Amour : La différence entre le rationnel et le passionnel

Amour : La différence entre le rationnel et le passionnel

Amour : La différence entre le rationnel et le passionnel

L’amour est un sentiment qui anime un être humain vis à vis d’un autre ou d’un animal, d’une entité (divine ou pas), ou d’une chose. c’est une sentiment qui se manifeste de plusieurs façon selon le ressenti de chacun. C’est ainsi qu’on distingue dans l’amour deux types qui sont les plus répandus dans la société actuelle : L’amour passionnel et l’amour rationnel, mais il existe également l’amour émotionnel.

L’amour passionnel est cet amour qui se caractérise par soit un coup de foudre, soit un fantasme ou encore un désir, tous relevant de l’aspect physique en premier lieu. Les couples qui vivent un amour passionnel sont très souvent difficiles à raisonner car l’atiirance extrême qui les lie l’un à l’autre est si forte qu’ils en sont presque dépourvu d’une partie de la raison. La passion dans un couple ne dure pas souvent car aussi fulgurante peut être son arrivée, aussi brutale peut être sa chute. Mais ce n’est pas le cas de tous, il y en a qui sont plus longtemps animés par celui et beaucoup de couple se retrouve à se séparer parce que l’un a perdu la passion que l’autre a encore en son sein.

L’amour rationnel est cet amour qui doit être équilibré, juste, mutuel, honnête. Si dans un couple l’un des partenaires ne ressent pas forcément le même type d’amour que l’autre alors il faut vous remettre en question afin d’éviter de blesser l’autre. Si dans le couple un des conjoint donne sans cesse sans rien recevooir en retour alors le coupleest voué à l’échec car on l’a dit, c’est un amour qui doit être mutuel. Si l’un des deux doute de ses sentiments alors il est très probable que celui ou celle ci ne soit pas ou ne soit plus amoureux (se).

Laisser un commentaire