Comment s’y prendre avec une cellule de refroidissement?

cellule de refroidissement

Il s’agit ici d’un appareil retrouvé très souvent dans les restaurants ou hôtels, car ils interviennent dans la préparation de nomlbreux desserts et autres plats froids. Et comme son nom l’indique, elle est isolée thermiquement pour refroidir très rapidement certains plats sans aucune entrave microbiologique. C’est donc très différent d’un plat qui refroidit à l’air libre, car un nombre inombrable de bactéries pullulent dans l’air. Mais avec une telle machine il faut savoir faire attention.

cellule de refroidissement

Quelques précautions d’utilisation

Avec une cellule de refroidissement, les plats sont introduits très chauds et en ressortent bien froid. Il faut environ 2 heures de temps pour qu’une nourriture dont la température s’élève à  63 degrés, chute à 10 degrés. Et notez bien que 63 degré est la température minimale au coeur d’un aliment introduit dans la cellule de refroidissement.
Et pour ne pas freiner le processus, faites bien attention à ne pas y mettre des plateaux aux contenus trop épais. Le froid ne pénètrera pas facilement, et le refroidissement sera beaucoup plus lent encore. Vous pouvez donc dire merci à Cellule de refroidissement, car cet appareil est vraiment efficace et hygiénique. Il est donc temps de passer votre commande, et de vous réjouri vous aussi avec des crèmes , des gâteaux, des lasagnes, et tous les autres plats autorisés à entrer dans une cellule de refroidissement.

Laisser un commentaire