Des problèmes d’insomie? Voici des somnifères naturels pour vous aidez

Problèmes d'insomie

Problèmes d'insomie

Vous soffrez d’insomnies et n’avez pas de solutions adaptées pour vous aidez à retrouver le sommeil facilement, alors voici pour vous des astuces naturelles éfficaces. Le but de ces astuces est de vous permettre de détendre votre organisme et faire en sorte que vous retrouvez un sommeil des plus agréables. L’insomnie est due en parti au dysfonctionnement de notre organisme à cause du stress, de la pression et toutes ces survenances négatives qui nous affectent au quotidien. Beaucoup de solutions scientifiques sont proposées aux patients qui souffrent de cela mais, ce n’estt souvent pas la bonne solution car les médicaments peuvent causer une dépendance. Les traitement que nous proposerons ci dessous ne sont pas des médicaments.

  • La camomille est sans doute le somnifère le plus éfficace qui puisse éxister. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée à travers le monde pour ses bienfaits. Vous devez la consommer en infusion tous les soirs avant de vous coucher. Pour la préparation vous aurez besoin de 100g de fleurs de camomille séchées plus une bouteille de vin blanc sec, mettez dans un flacon de verre les fleurs puis versez le vin en remplissant le flacon et bien couvrir. Laissez reposer pendant quinze jours dans un endroit sombre. Prenez  deux cuillèrées chaque soir avant de dormir.
  • La lavande : Elle est très riche en arôme et son apport contribue à la détente du système nerveux et à la réduction des contractures. Ses fleurs peuvent servir dans un bain qui vous apaisera et son huile est utile pour le massage des tempes

Laisser un commentaire