Des problèmes ou douleurs aux genoux, voici ce qu’il faut faire

Douleurs aux genoux

Douleurs aux genoux

Vous vous plaignez constamment de douleurs aux genoux sans pour autant savoir quoi faire pour essayer de calmer cela, il existe des solution adpatées pour vous qui en souffrez. Les douleurs aux genoux nous empêchent de pratiquer des exercices physiques ou même parfois simplement se déplacer. Ne rien faire dans ce cas ne saurait être la solution adaptée, vous devez trouver quoi faire pour y remédier, c’est pour cela que nous allons vous proposer quelques scéances sportives bien pour vous.

-La marche : elle est très adaptée pour les personnes souffrants de douleurs acr elle est de très faible intensté et elle impacte moins sur les genoux, de plus elle permet de garder une bonne forme physique. Commencez doucement avec trente minutes de marche reparti sur plusieurs petits parcours de votre choix. Avec le temps votre jambe se renforcera.

-Le cyclisme : Vous pouvez le pratiquer soit sur vélo statique en salle soit à l’extérieur avec un vélo adapté. Le mouvement que vous exercerez aura un impact sur les tendons et les quelques muscles qui se trouve autour du genoux. Pédalez sans pour autant mettre trop de préssion sur les genoux. Commencez à pédaler doucement puis progressivement augmentez en intensité en fonction de votre ressenti.

-La natation et sport aérobique : ce sont là les meilleures options de relaxation des genoux en cas de douleur. Vous pouvez exercer les mouvements sportifs (des sauts, des rotations, etc) sans ressentir une quelconque douleur.

 

Faites des exercices doux et qui ne mettent pas de pression au genou. Quand des douleurs surviennent, en fonction de l’intensité, vous devez choisir des exercices qui n’empireront pas l’état actuel mais apaiseront plutôt.

Laisser un commentaire