Football : Ligue des champions, le rendez-vous des meilleures clubs d’Europe

Football : Ligue des champions

Football : Ligue des champions

Le football a toujours été le sport roi dans le monde, de l’Europe en Amérique, en passant par l’Asie et l’Afrique, toutes les populations sont accro à ce jeu qui passionne de plus en plus de jeunes. Il fut rendu célèbre en parti grâce au géni de certains joueurs qui aujourd’hui figure parmi les légendes. Avec les fédérations comme la FiFa et UEFA qui se chargent de réguler et veiller à ce que les règles du football soient respectées, il y’a de quoi avoir des championnats à la hauteur des moyens investis.

La ligue des champions est le rendez-vous de tous les meilleurs club de la saison dans les divers grands championnats européens, c’est une sorte de coupe d’Europe des clubs qui est organisée par la fédération UEFA. Les matches se déroulent en différentes phases, d’abord la phase de poules, puis les huitièmes de finale, ensuite les quarts de finale, les demi finales et enfin la finale. Durant cette compétition qui se déroule en pleine saison dans chaque pays, il y a des rencontres qui mettent en effervescence une foule incroyable de fan de foot, c’est rencontre se chiffre en des millions en terme d’audimat. Les droits de diffusion de ces matches coûtent très cher mais la rentabilité et les bénéfices en valent la peine. C’est un monde ou l’argent tourne et les affaires ne cessent de générer des millions. Entre les joueurs, des rivalités se créées et les batailles de titres pour être le meilleur joueur du monde s’enchaînent. Chaque jouer aimerait un jour dans sa carrière de footballeur gagner ce précieux trophée qui est la coupe aux grandes oreilles.

La ligue des champions reste l’un des évènements les plus rentables et les plus suivis dans le monde entier. Ici les plus expérimentées et les plus tenaces finissent par l’emporter, mais d’autres clubs peuvent tirer leur épingles du jeu.

Laisser un commentaire