La cigarette un tueur doux

La cigarette un tueur doux

La cigarette un tueur doux

La cigarette est un produit qui donne des sensation d’apaisement à ses consommateurs mais pas seulement, selon eux, elle permet aussi de rechauffer le corps en période d’hiver ou encore d’évacuer le trop de stress. Ce qui est mauvais dans ce produit c’est qu’il créé une dépendance et plus vous fumez plus vous en devenez accro à cet ingrédient appelé « la nicotine ». C’est cet ingrédient qui procure aux fumeurs ces diverses sensations qui les transportent.

Jusqu’à preuve du contraire la cigarette tue et continuera de tuer en causant la destruction de nos organes, en premier lieu les poumons. Les poumons sont les organes qui encaissent le plus les effets néfastes de la nicotine car la fumée passe par là et détruit petit à petit les cellules. La maladie que cause la cigarette dans notre organisme est le cancer des poumons, cela se traduit par un dégradement sévère de ces organes et visiblement on constate un assombrissement et un asèchement de ceux ci. La taille des poumons se voit diminuer de moitié ou plus. Cette maladie ne se soigne pas, il est seulement possible d’atténuer les effets en arrêtant de fumer, ce qui n’est pas souvent facile pour certains mais ceux qui ont pu le faire malgré un état déplorable de leurs poumons peuvent espérer vivre encore quelques années en plus parmi nous. Même la hausse du prix du carton de cigarette ne change pas les habitudes de certains, comme ce combat pour diminuer le nombre de fumeur ne les freine guère.

Quoiqu’il en soit, le monde contiuera d’être gangrainé par ces produits qui tue à petit feu, la seule façon radicale de lutter éfficacement contre ce fléau est l’héradication totale des cigarettes mais les industrels qui se font beaucoup d’argent ne pourront pas laisser tomber l’un des marchés les plus juteux.

Laisser un commentaire