Les bienfaits du gommage naturel sur votre peau sèche

Le gommage naturel

Le gommage naturel

La peau est un organe très délicat à entretenir et donc il ne faudrait utiliser n’importe quel gommage pour votre type de peau. Les gommages industriels contiennent souvent des ingrédients en plus qui ne favorisent pas le bon nettoyage de votre derme et cela peut être contraignant si vous êtes sensibles à ces ingrédients là. Le mieux serait pour vous d’opter pour des solutions de gommages naturels, faits maison et qui seront bien plus nourrissant. Ci dessous vous trouverez des recettes selectionnées pour vous :

  • Les mélanges d’argiles, de boues et de sels sont très éfficaces car ils permettent un nettoyage en profondeur, ce qui vous assurera une peau parfaitement élastique et surtout très belle.
  • Le gommage au citron et au sucre : C’est très simple à réaliser, melangez un citron préssé et du sucre brun que vous verserez progressivement en remuant pour obtenir la consistance adaptée. Appliquez le mélange sur tout le corps en prenant soin de privilégier les parties du corps les plus sèches (par exemple les coudes et genoux), faites un nettoyage circulaire puis rincez à l’eau froide.
  • Le gommage au café : Réalisez un mélange délicat du café (trois cuillères à soupe) plus une cuillère d’huile de votre choix et une cuillère de sucre, jusqu’à ce que vous obteniez un liquide homogène, mettez le ensuite dans un réfrigérateur pendant une demi-heure avant l’utilisation. N’hésitez pas à doubler les quantités si vous souhaitez appliquer sur tout votre corps.

 

Ces astuces naturelles apporteront à votre peau les ingrédients nécéssaires pour la revitaliser et lui redonner la beauté que vous recherchez et surtout la désèchera. N’oubliez pas que les solutions naturelles en toutes choses sont souvent meilleures que les industrielles.

Laisser un commentaire