Les bienfaits et les inconvénients liés au hockey

Le hockey est un sport qui se joue en équipe sur une patinoire spéciale prévue à cet effet. Ce sport se décline en plusieurs catégories dont la plus connue est le hockey sur glace. A cet effet, consultez le poste ici afin de decouvrir les nombreux bienfaits, mais aussi les risques liés à la pratique du hockey sur la santé.

Les bienfaits du hockey

Améliore la motricité et renforce l’endurance

Pratiquer le hockey permet d’améliorer la motricité et la coordination des mouvements effectués par les membres inférieurs. Il permet au cerveau de produire de l’endorphine qui renforce les capacités d’endurance, de résistance et de souplesse.

Tonifie les muscles

Lors d’un match de hockey, les différentes postures adoptées pour jouer font travailler tous les muscles du corps. Vous brûlez ainsi toutes les graisses stockées dans votre organisme en perdant quelques calories. Pratiquer régulièrement le hockey vous permet de jouir d’une bonne condition physique et d’augmenter votre masse musculaire.

 

Favorise une bonne oxygénation

Grâce au hockey, les besoins de l’organisme en oxygène sont renforcés notamment au niveau du cœur. Cela a pour avantage de tonifier tous les muscles cardiaques pour son bon fonctionnement. Le hockey permet également d’améliorer le souffle.

Renforce l’estime de soi

Comme tous les sports qui se pratiquent en équipe, le hockey développe la personnalité, la confiance et l’estime de soi. Il développe l’esprit d’équipe chez les joueurs.

Les inconvénients du hockey

Le hockey est un sport à risque. Les blessures, les entorses, les douleurs musculaires, les déchirures de ligaments, le traumatisme crânien en cas de chute grave, voilà quelques inconvénients liés à la pratique du hockey.

Retour en haut