Les enfants et l’influence des programmes télé et internet

Les enfants et les programmes télé

Les enfants et les programmes télé

Avec l’évolution des technologies le monde peut être informé sur autant d’évènements que possible qui surviennent dans le monde. Mais pas seulement, il existe des programmes proposés pae par des chaines de télé qui se veulent éducatives, divertissantes, sportives et autres. Sauf que parmi ces différents programmes, il y en a qui sont à caractère nocifs pour nos jeunes enfants.

Il faut pouvoir surveiller un minimum ce que regardent nos enfants à le télévision, bien qu’ils aient déjà tout dans les téléphone portable. En un seul clic ils ont accès à toutes les informations nécéssaires et de plus leur programme se retrouve disponibles en format pour téléphone portable. Il est donc pas possible à 100% de surveiller nos enfants sur ce point, il nous incombe donc à la place de les sensibiliser sur l’inutilité de certains programmes sur lesquels il pourraient tomber malencontreusement. Un enfant, ou un adolescent doit pouvoir s’épanouir visuellement et mentalement devant des programmes enrichissants et soucieux de son épanouissement, il faudrait donc faire attention aux indicateurs qui apparaissent pour certains programmes qui interdisent aux enfants d’un certain âge de ne pas les regarder. Ceci est important car le laissé aller pourrait avoir des effets négatifs sur la vie et le comportement de vos enfants plutard.

Les propriétaires de cha$ines de télévision se conforment déjà à la législation sur les indicateurs permettant ou non aux enfants de pouvoir regarder un film, un série ou tout autre programme qui sera soit inadapté soit adapté à son âge. Soyez donc vigilant car la faute retombera sur nous et non forcément sur la chaîne de télé, surtout si ils sont respectueux de certaines règles imposées dans l’audiovisuel.

Laisser un commentaire