Les problèmes d’assombrissement sur l’entrejambe, comment y remédier?

Assombrissement sur l'entrejambe

Assombrissement sur l'entrejambe

Les cellules mortes de notre peau causent un assombrissement de celle ci, ce qui peut être désagréable visuellement pour certaines personnes (surtout pour les femmes). C’est donc un excès de céllules mortes qui sont la cause des noirceurs souvent constatées sur notre peau, il existe néanmoins des solutions aux propriétés exfoliantes. Lorsque vous constatez que votre entrejambe est d’une couleur différente du reste de votre corps, pas de panique, il est possible d’y remédier grâce à ces quelques solutions que nous vous indiquerons ci dessous :

Il faut savoir que l’entrejambe est très sensible et de ce fait si vous portez des vêtements qui ont une matière pas adaptée ou encore pas hygiénique (vêtements sales) et qui contiennent des bactéries, soit votre crèe épilatoire est restée plus longtemps que prévu sur la peau, etc. Voici quelques recettes qui vous aideront à pallier à ce changement de couleur :

  • Le masque au citron et yaourt : Nous connaissons déjà les vertus du citron sur la peau. Pour la préparation il vous faudra du jus de citron plus un demi yaourt nature ou grec. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte et appliquez sur votre entrejambe préalablement lavé et bien séché, puis laissez agir pendant trente minutes, enfin rincez à l’eau tiède. Appliquez le mélange chaque soir pendant au moins une semaine et chaque soir.
  • La pâte à huile, au citron et au miel : Pour la préparation vous aurez besoin d’une cuillèrée d’huile d’olive ou autre, une cuillèrée de miel, du jus d’un demi citron. Mélangez les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, appliquez sur la partie affectée de l’entrejambe puis laissez agir pendant 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Faites cela tous les soirs pour exfolier et rendre la peau humide. Vous verrez le changement au bout de plusieurs applications.

Laisser un commentaire