L’importance de la consommation des fruits pour la femme enceinte !

Les fruits sont des aliments très riches. Ils contiennent des vertus que vous ne retrouvez chez aucun autre aliment. Particulièrement pour les femmes enceintes, il est important de consommer les fruits, car ils procurent un bien-être pour la mère, mais aussi pour le bébé. Quels sont donc les meilleurs fruits à consommer pendant la grossesse ?

Quels avantages pour la femme enceinte de consommer des fruits ?

La consommation de plusieurs morceaux de fruits est une pratique recommandée pour les femmes enceintes. Ils procurent de nombreux nutriments tels que les fibres et les vitamines. Le bêta-carotène est une vitamine que vous pouvez retrouver dans les fruits, et dont les biens faits sont éminents pour le développement des cellules, système immunitaire… de l’enfant. Vous y retrouvez également les vitamines C, qui contribuent à la formation des os et des dents du bébé, sans oublier le collagène, qui est un élément important pour les tissus conjonctifs. Par ailleurs, les fruits fournissent du potassium, de l’acide folique qui ont également un grand rôle à jouer. Ce sont là des raisons qui doivent pousser la femme à consommer assez de fruits pendant la grossesse.FRUITS

Les fruits recommandés pour la femme enceinte pendant la grossesse

La plupart des fruits présentent en général des avantages pour l’organisme. Cependant, certains sont plus recommandés que d’autres pour les femmes enceintes. Vous retrouvez dans cette catégorie, l’abricot : Il est très efficace pour lutter contre la constipation. La framboise : elle est riche en vitamine C et assure l’apport en oxygène du bébé. Les fraises qui améliorent les défenses et favorisent l’absorption du fer à partir de la grande quantité de vitamines C qu’ils fournissent. Les figues et l’ananas jouent également des rôles majeurs. Pour donc préserver votre santé et celle de votre enfant, vous devez insérer la consommation de fruits dans vos habitudes alimentaires.

Laisser un commentaire