Quel est le temps de sport le plus adapté pour être en forme?

Sport

Sport

Vous aimez le sport, la pratique sportive, peu importe le type d’activité mais vous n’avez aucune discipline sportive, c’est à dire vous pratiquez à temps et à contre temps, il faudrait donc savoir exactement comment s’exercer. Le sport est très important dans la vie de tous les jours car il nous maintient dans une bonne forme physique, saine et durable, à condition d’allier l’alimentation équilibrée.

Il y a une quantité de sport recommandée par semaine en fonction du type de pratique et de la progression que vous souhaitez pour votre corps. Nous n’avons pas tous la même condition physique c’est à dire la même résistance aux pratiques sportives.

-Vous souhaitez réduire les risques liés à l’âge : Vous avez droit à deux heures d’exercices doux (donc pas d’intense activité) car cela permet de réduire le risque d’infarctus qui survient après l’âge de cinquante ans. La marche est le sport conseillé pour les personnes d’un certain âge plusieurs fois par semaine pour un temps de 10 heures sur la semaine.

-Vous voulez par contre brûler des calories : Pour cela vous devez effectuer des scéances à intervalles de temps réduit mais avec une forte intensité, au fur et à mesure vous pourrez augmenter le niveau. Octroyez vous les services d’un coach sportif personnel ou dans une salle de sport pour 3 scéances de 20 minutes par semaine.

-Pour tonifier les muscles : Dans ce cas particulier vous ne devez pas faire beaucoup de scéance car le muscle a besoin de repos après chacunes des scéances pour s’hypertrophier. Accordez vous un minimum de 120 minutes par semaine par exemple.

L’excès de sport est dangereux pour notre organisme, c’est à dire que nous être sujet à des effets dévastateurs tels que : Douleurs musculaires de grande intensité ; Un rupture des fibres musculaires ; Une faiblesse généralisé ou asthénie ; Une augmentation de la préssion artérielle ; Une diminution de la libido.

Laisser un commentaire