Quelques aliments qu’il faut éviter de consommer

Les aliments à éviter

Les aliments à éviter

Les industries qui font dans l’agroalimentation ont aujourd’hui pris une ampleur telle que le mode d’alimentation simple et frais que nous connaissions auparavant commence être envahi par de grandes variétés d’aliments qui sont pour certains pas très indiqués ou adaptés à la consommation. Le fait pour nous de ne pas chercher à savoir ce que pourraient causer certains aliments peut nous être préjudiciable car au lieu de se soucier de notre santé et notre bien être nous accordons plus d’importance au goût de ce que nous consommons. Les produits biologiques sont de plus en plus concurrencés par les transformés, ce qui est un gros risque pour la santé.

Limiter la consommation de ces aliments transformés contribuera à nous éviter de causer des dégâts à notre organisme. C’est pour cela quue nous allons pour votre bien vous présenter quelques un de ces aliments :

  • Les barres de céréales : Considérées comme des aliments sains et remplis de bienfaits pour l’organisme, ces barres de céréales contiennent également des additifs de nature chimiques et sucres qui sont souvent responsables de désagrément dans notre corps.
  • Les huiles végétales raffinées : Il faut préciser ici que toutes les huiles végétales ne sont pas mauvaises mais il y en a parmi qui doivent être éviter par les consommateurs (huile de soja, huile de palme, huile de maïs, et la margarine). Ces huiles sont des concentrés de mauvaises graisses qui affectent le système cardiovasculaire.
  • Les farines blanches : Vous nous direz qu’elle ne sont pas dangereuses, sauf que vous ignorez qu’elles subissent un raffinement qui altère leur qualité nutritionnelle et de ce fait elles causent des problèmes de surpoids, de taux de glucose élevé et des inflammation abdominales.

 

Laisser un commentaire