La souffrance dûe aux émotions, comment la surmonter?

La souffrance

La souffrance

 

Il y a à un moment donné de la vie cette periode ou nous sommes confrontés à une immense douleur qui nous met dans un état de choc que l’on ne souhaiterai plus jamais avoir à ressentir. Ce genre de souffrance est très souvent lié au côté émotionnel et elle fait parti d’une des pires qui nous est donné d’affronter et d’accepter. Pour pouvoir surmonter cette douleur il faut suivre des étapes bien précises qui sont les suivantes : L’acceptation de la douleur ressenti ; La provenance de la souffrance ; L’automotivation ; Rapprochez-vous de ceux qui sont à vos cotés ; La consultation d’un psychologue.

 

– L’acceptation de la douleur ressenti : Il s’agit ici de faire face à ce qui nous à mis dans cet état et de se dire « oui cette situation m’a fait un grand mal ». Cela n’est en aucun cas une fatalité et n’est non plus pas insurmontable, sachez-le.

– La provenance de la souffrance : Il est question ici de spécifier l’origine de votre souffrance car cela pourrait être flou dans votre esprit.

– L’automotivation : C’est une étape importante vers la remontée car ici vous devez trouver les mots qui vous redonnerons sans cesse la motivation pour avancer.

– Rapprochez-vous de ceux qui sont à vos cotés : Ne vous dites pas que vous serez mieux seul dans votre monde, non, entourez vous de ces personnes qui ont toujours été là pour vous, ça vous aidera à changer vos idées.

– La consultation d’un psychologue : C’est une étape qui pourrait également vous faire du bien, ne la négligez pas.

 

Ces étapes sont certes importantes mais il faudrait savoir aussi que tout le monde n’est pas disposé à ce que cette stratégie fonctionne normalement, ou ait le même effet sur tous. Chacun pourrait à sa façon trouver ce qui sera le plus efficace pour sa remise en forme.

Laisser un commentaire