Une façon ingénieuse de recycler des bouteilles en plastique au Cameroun

recyclage

La planète terre, qui est la seule à permettre la vie humaine jusqu’à nos jours, est de plus en plus polluée pas toutes sortes d’objets plastiques. Les bouteilles, sont les déchets plastiques les plus visibles et plus délicats, de part leur côté encombrant. Sur les plages par exemple, une bouteille plastique est beaucoup plus visible dans l’eau que n’importe quel autre plastique. Pour cela, de nombreuses sociétés s’engagent dans ce processus de recyclage, qui aiderait à réutiliser ces bouteilles en les transfromant. Mais cette procédure est si coûteuse, qu’elle va lentement. Au Cameroun en particulier, certains individus ont trouvé une astuce pour les réutiliser.

recyclage

Des piroques fabriqués grâce aux bouteilles plastiques vides

En Afrique et plus précisement au Cameroun, le recyclage n’est pas vraiment à l’ordre du jour, et jusqu’ici, la séparation des déchets n’est toujours pas entrée dans les moeurs. La société Name Recycling récemment installée au Cameroun, collectes toutes sortes d’emballages plastiques surtout dans la ville de Yaoundé (Capitale politique).
Cependant, les autres régions ne jouissent pas des mêmes privilèges. C’est ainsi que certains pêcheurs situés sur les côtes du ont eu l’idée de fabriquer les pirogues en attachant les bouteilles plastiques vides et fermées les unes aux autres, autour d’un socle avec la forme exacte de la pirogue. Ces pêcheurs se sont faits quelque peu connaître grâce à cet exploit qu’ils ont réussi à matérialiser, malgré le fait que les récompenses de cette idée très ingénieuse ne sont toujours pas à l’ordre du jour.
Cette technique n’apporte rien de concret, mais une chose est sûre, elle diminue considérablement l’insalubrité.

Laisser un commentaire